Education bilingue interculturelle
dans des communautés indigènes Emberá et Senú , Colombie
Chigorodo Colombie
Projet EMBERA
Le projet
La démarche consiste mettre en place un programme d’éducation de base en langue et en mathématique, destiné à des jeunes et des adultes indigènes du département d’Antioquia, dans une perspective bilingue et interculturelle. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la construction d’un Système Educatif Indigène Propre qui doit permettre aux peuples indigènes d’Antioquia et à leur organisation l’OIA, d’assumer la responsabilité de l’éducation indigène dans les communautés du département.
- Photos du projet Éducation de base des adultes et jeunes du peuple autochtone «Embera» en Colombie dans la région d’Antioquia. © OIA
Plus d’infos sur ce thème:
>Décès de Guzmán Caisamo
Le Mouvement pour la Coopération Internationale (MCI) s’associe à l’Organisation Indigène d’Antioquia (OIA), Colombie, pour exprimer sa profonde tristesse à l’occasion du décès de.
M. Guzman Caisamo Isarama
Conseiller principal de l’OIA et coordinateur du projet “Éducation bilingue et interculturelle dans les communautés indigènes Emberá et Senú”, projet MCI – OIA, financé par la Fédération genevoise de coopération (FGC).
Le MCI déplore la perte de ce leader charismatique, grand défenseur des droits des peuples indigènes et fervent partisan de la lutte pour l’éducation indigène.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille, à l’équipe de l’OIA et aux communautés indigènes d’Antioquia et nous réitérons notre solidarité, notre engagement et notre soutien.
Genève, Suisse, 5 mai 2021
> Minga social indigena y popular ( Regional Antioqui )
Octobre-2013
La Organización Indígena de Antioquia – OIA (Colombia), realiza una Minga Social por la Vida, el Territorio, la Autonomia y la Soberanía. Leer su declaración. (…)