Madame, Monsieur, cher-e-s ami-e-s du MCI,

En ce début d’été, nous souhaitons brièvement vous informer des activités récentes menées par notre association.

En 2022, le MCI commémore son 60ème anniversaire. A cette occasion, en avril dernier, nous avons organisé une campagne d’information en Suisse pour alerter l’opinion publique sur les conséquences de l’extraction d’or sur le territoire du peuple Yanomami au Brésil. L’actualité récente avec l’assassinat de deux défenseurs des peuples indigènes en Amazonie brésilienne rappelle tragiquement la gravité de la situation.D’autre part, nous poursuivons notre appui financier à des organisations indigènes actives dans la défense des droits et de l’environnement des peuples autochtones en Argentine, au Pérou, au Brésil et en Colombie. Soutenir ces organisations, c’est non seulement permettre aux peuples qu’elles représentent de continuer à exister, mais aussi contribuer à protéger la forêt. Il est désormais établi, grâce à des études scientifiques récentes, que les forêts gérées par les peuples indigènes sont celles qui subissent le moins de dégâts et de déforestation.

Vous trouverez plus d’informations sur ces activités dans notre rapport d’activités 2021 ainsi que sur notre site internet: www.mcifgc.ch.

Ces appuis sont rendus possibles grâce au soutien financier de la Fédération genevoise de coopération – FGC et de donateurs privés.

Pour être en mesure de poursuivre son action, le MCI est à la recherche de nouveaux membres et de soutiens financiers. Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez effectuer un versement sur notre compte postal CCP 12-12911-9. Pour devenir membre, vous pouvez compléter et nous renvoyer un court formulaire disponible sur notre site internet: www.mcifgc.ch sous la rubrique « Nous soutenir ».

Dans l’espoir que vous serez nombreux et nombreuses à continuer à soutenir nos activités en 2022, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, cher-e-s ami-e-s du MCI, nos meilleures salutations.

Pour le MCI:

Aurélien Stoll – Secrétaire général