Dans la cadre de son 60ème anniversaire, en avril dernier, le MCI a organisé une campagne d’information pour alerter l’opinion publique suisse sur la réalité du peuple Yanomami.

Le but de cette campagne était de sensibiliser les jeunes étudiants sur les impacts de l’extraction d’or en Amazonie.

A cette occasion, le MCI a invité une délégation du Brésil, constituée par le coordinateur de l’association indigéniste brésilienne Secoya et un représentant Yanomami de l’association Kurikama.

Le MCI soutient depuis 2017 un projet de coopération en faveur du peuple Yanomami en Amazonie brésilienne, en partenariat avec les associations Secoya et Kurikama.

 

A l’occasion de cette campagne, une conférence a eu lieu à l’Uni Mail ainsi qu’une exposition de panneaux didactiques préparés par les élèves du collège pour adultes Alice-Rivaz. Des interventions ont été organisées dans des cours à l’Université de Lausanne. Une table ronde a également été organisée pour débattre des enjeux liés aux projets de soutien aux organisations indigènes en Amazonie. 

Cette campagne a été organisée avec le soutien financier de la Ville de Genève et de la Fédération genevoise de coopération.

 

 

 

 

[HAUT]

FacebooktwitteryoutubeinstagramFacebooktwitteryoutubeinstagram