Embera Cleba 012 Embera Cleba 011a Embera Cleba 013a

 

 

 

 

 

 

Education bilingue interculturelle

dans des communautés indigènes Emberá et Senú ,
Colombie

 

Itinéraires

 

 

 

 

 

 

Le projet

La démarche consiste mettre en place un programme d’éducation de base en langue et en mathématique, destiné à des jeunes et des adultes indigènes du département d’Antioquia, dans une perspective bilingue et interculturelle. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la construction d’un Système Educatif Indigène Propre qui doit permettre aux peuples indigènes d’Antioquia et à leur organisation l’OIA, d’assumer la responsabilité de l’éducation indigène dans les communautés du département.

 

 

 

Plus d’infos sur ce thème:

 


> Ces jours l’OIA traverse une période importante

Sa base est mobilisée dans la région de l’Urabá pour exiger au Gouvernement Colombien que non seulement il tienne ses engagements pris lors de la Minga de 2013 mais aussi qu’il réponde aux exigences des peuples indigènes dans les domaines de la santé, de l’éducation, des territoires, de l’autonomie et des droits de l’homme. Dans le fichier joint, deux documents issus de la page web de l’OIA (www.oia.org.co). Le premier revient sur la mobilisation en cours, et le deuxième sur assassinat le 17 mai dernier d’un jeune indigène de l’ethnie Senú.

Voir les photos de la mobilisation: 


> Minga social indigena y popular ( Regional Antioqui ) 

Antonio Sánchez Mateos 18-10-2013

La Organización Indígena de Antioquia – OIA (Colombia), realiza una Minga Social por la Vida, el Territorio, la Autonomia y la Soberanía. Leer su declaración.    (…) –>    

www.oia.org.co


 

[Haut]  

FacebooktwitteryoutubeinstagramFacebooktwitteryoutubeinstagram