Décès de Jean Claude Genecand

 

 

Dimanche matin, 12 février, les amis de Jean-Claude Genecand ont été informés de son décès. Jean-Claude est mort dans sa 72e année.

Ces derniers mois, on l’a revu au MCI quand il nous a suggéré de soutenir un projet de formation de femmes paysannes au Bénin.
Depuis de nombreuses années, Jean-Claude s’était engagé en faveur de la coopération au développement. Il a notamment créé et animé l’ASBOCA (Association pour la création d’une boulangerie au Cameroun). A ce titre, il a été un des fondateurs de la Fédération Genevoise de Coopération (FGC). Quand l’ASBOCA a été dissoute, Jean-Claude a confié au MCI le solde des avoirs de cette association. Ce don nous a grandement facilité la création d’un “fonds d’avance” permettant à nos partenaires de commencer (ou de poursuivre) leur activité sans avoir à attendre le versement – par la FGC – de la subvention promise par l’une ou l’autre des collectivités publiques.
Jean-Claude incarnait bien l’esprit du MCI, celui d’un autre monde possible ici et au Sud. Son engagement au niveau genevois n’était qu’un autre volet de son engagement pour le Sud.

A sa femme Lucienne, et à toute sa famille, le MCI exprime sa vive sympathie.

Bernard COMOLI

 

[Haut]  

FacebooktwitteryoutubeinstagramFacebooktwitteryoutubeinstagram