Départ d’Olivier pour le Timor

 

Après plus de 10 mois passés au MCI en tant que civiliste, Olivier Langoisseux vient de nous quitter pour s’envoler vers le Timor.


par  Christiane Escher  14 août 2003


 

timor_001

Comme nous le lui avons exprimé lors d’un repas amical, nous sommes d’une part tristes de ce départ. Il a été quelqu’un de très précieux pour les membres du MCI, tant par ses nombreuses compétences qu’il a mit à notre service, tant par ses qualités humaines et sa grande capacité d’écoute. Mais nous sommes aussi très heureux pour lui. Nous savons que toutes ses qualités il va les mettre au service des citoyens du Timor Oriental.

Le MCI se réjouit doublement, Olivier va travailler dans le cadre d’un projet Edi-Irfed-Cente Lebret, amis de longue date du MCI et des citoyens de Timor. Olivier coordonnera le projet de création d’un centre de développement au Timor Lorosae, démarré en janvier 2001, ( pêche, agriculture, micro finances, matériaux de construction, etc.) Les raisons d’être du projet: l’émergence de dynamiques locales de développement et l’amélioration des conditions de vie de la population.

Le Timor Oriental est officiellement indépendant depuis le 20 mai 2002. Il est le premier pays du 21ème siècle à rejoindre la communauté des nations. C’est un cadeau presque inespéré pour cette moitié d’île que l’Indonésie avait annexée en 1974 et qu’elle s’efforçait depuis lors d’assimiler par une politique d’immigration intensive.

Le MCI reviendra prochainement sur l’histoire du Timor de ces dernières années et certainement des nouvelles d’Olivier.

 

 

[Haut]  

FacebooktwitteryoutubeinstagramFacebooktwitteryoutubeinstagram