Le Mouvement pour la Coopération Internationale (MCI) vous recommande vivement d’aller à Bâle visiter l’exposition de peintures haïtiennes du 18 Août au 8 septembre

 “Amer et enchantant

 cela pour diverses raisons:

  •  Depuis sa création en 1962 et de nombreuses années suivantes, le MCI a accompagné des Haïtiens, Haïtiennes) qui avaient fui la dictature des Duvalier (père et fils). Puis il y a eu des rencontres avec des Haïtiens et Haïtiennes, venus à Genève ou à Paris soutenir leurs diplômes préparés à distance, cela par l’intermédiaire de Marlyse et Henri Thommen

  • Au 40e et 50e anniversaires du MCI des Haïtiens et Haïtiennes étaient présents.

  • Marlyse Thommen a été membre actif du MCI au cours des années 2000 soutenant divers projets dont celui d’Haïti, et maintenant membre de soutien.

  •  Henri Thommen a, quant à lui aussi contribué au MCI, notamment en prêtant son concours pour l’Exposition de peintures Haïti à « La chapelle des Arts» à Genève pendant les journées de commémoration du 50e anniversaire de sa fondation.

  •  Et aussi (comme dirait Marlyse) « De montrer une facette méconnue d’Haïti ».

 

Pour les renseignements sur Henri et Marlyse Thommen ainsi que sur le programme des conférences et des films, lire les pages du flyer.

« AMER ET ENCHANTANT» 

 

       

 

 

 

[Haut]  

FacebooktwitteryoutubeFacebooktwitteryoutube