En 2012, le Mouvement pour la Coopération Internationale (MCI) a fêté son 50ème anniversaire.

Le thème général de cette commémoration était: “Le MCI, 50 ans de coopération, et après?” Nous nous sommes interrogés sur le devenir de l’action des ONG dans le contexte actuel.
 

Dans le cadre de cette manifestation, en mars-avril 2012, nous avons organisé trois débats publics. L’un sur l’actualité de Bandung; un deuxième sur l’ONU; et un troisième sur la coopération de la Suisse et de Genève. Au mois d’octobre, nous avons invité nos partenaires du Sud à Genève pour débattre avec eux de l’avenir de la coopération. Cette rencontre a abouti à la signature d’une déclaration (voir document ci-joint) définissant les limites du modèle de coopération actuel et proposant de nouvelles pistes à explorer.  

Suite à ces événements, le MCI à la plaisir de vous présenter une vidéo qui fait le point sur son engagement. Cette vidéo est destinée aussi bien à sensibiliser le public qu’à servir de matériel didactique pour les écoles.

 
En lien, vous trouverez également un feuillet de quatre pages que nous publions ce samedi 6 avril dans le journal  LE COURRIER ”  et qui vient compléter la vidéo.
 
 

Cette vidéo et des bonus sont disponibles sur internet aux adresses suivante:  

 
Vous pouvez aussi commander une version DVD au:
Mouvement pour la Coopération Internationale
15 rue des Savoises
1205 Genève
 
tel: 0041 (0) 22 320 29 02

 

Autres moments forts 

Le thème général de cette commémoration était: “Le MCI, 50 ans de coopération, et après?” Nous nous sommes interrogés sur le devenir de l’action des ONG dans le contexte actuel. 

Dans le cadre de cette manifestation, en mars-avril 2012, nous avons organisé trois débats publics.

Un sur l’actualité de Bandung.

Un deuxième sur l’ONU.

Un troisième sur la coopération de la Suisse et de Genève.

Au mois d’octobre, nous avons invité nos partenaires du Sud à Genève pour débattre avec eux de l’avenir de la coopération. Cette rencontre a abouti à la signature d’une déclaration (voir document ) définissant les limites du modèle de coopération actuel et proposant de nouvelles pistes à explorer.  

 

[Haut]  

FacebooktwitteryoutubeFacebooktwitteryoutube